Bio

Interview d’Alexis de Maud’huy au journal 19:30 de RTS le 22 mars 2018

 

Bonjour,

Je m’appelle Alexis de Maud’huy et j’ai le plaisir de vous proposer le fruit de mon expérience personnelle et professionnelle.

Au départ très cartésien, j’ai d’abord été consultant en stratégie et enseignant. Diplomé de SciencesPo Paris, j’ai rédigé une thèse de doctorat en Sciences de Gestion à l’Université Paris II où j’y ai enseigné les sciences de gestion ainsi que dans diverses écoles de management en France et en Suisse (HEC Paris, ESCP, Grenoble EM, Cesar Ritz, etc.).

A l’occasion de mon mariage, j’ai créé un site web www.wikilove.com comme cadeau de mariage pour ma femme. Il est devenu la première encyclopédie collaborative sur l’amour et rassemble aujourd’hui plus d’un million de pages web indexant les textes, les chansons ou les images faisant référence à l’amour. Dans ce cadre, j’ai organisé plusieurs événements qui ont eu un retentissement médiatique international, comme le kiss flashmob organisé devant le Musée du Louvre le 14 février 2014 à 14h14  ou bien celui de Venise dont voici quelques souvenirs:

A un certain moment, j’ai compris qu’organiser des célébrations de l’amour, c’était bien mais qu’il fallait surtout vivre en adéquation avec ses valeurs car commel’avait dit Gandhi: “Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous”. Or, j’avais notamment plusieurs croyances limitantes et une capacité d’écoute défaillante qui me gênaient dans mon quotidien. C’est donc à la suite de mon 40e anniversaire que j’ai commencé à faire un travail en profondeur sur moi-même. J’ai alors découvert des techniques notamment Tipi ou la PNL qui m’ont permis de reconfigurer ma zone de confort et de me rapprocher de ce que je voulais vraiment être.

circles-1

C’est aussi à ce moment que j’ai pris conscience des névroses transgénérationnelles: si un des mes ancêtres avait fait une séance d’une heure en pratiquant la méthode Tipi, la vie de certains de ses descendants aurait sans doute été plus lumineuse. Cela a été un choc. J’ai alors décidé de consacrer ma vie professionnelle à accompagner ceux qui ne veulent plus subir les problèmes émotionnels, ni les leurs ni ceux des autres. Et de client, je suis devenu praticien certifié de la méthode Tipi. En fait, toutes les techniques dont je suis devenu praticien, je les ai toutes d’abord expérimentées en tant que client. Je me suis ainsi formé dans des instituts réputés en Suisse (Youniting à Genève pour la PNL, Graine d’Eveil à Morges pour l’hypnose Ericksonienne, EFT Suisse et HR’Evolutions pour Tipi) et à Paris (Coaching co-actif). 

En résumé, voila ce que vous pouvez attendre de moi:

  • – D’avoir des outils validés scientifiquement dans leurs résultats
  • – De les mettre en place en suivant des protocoles précis, de vous entraîner à les réussir, et à les utiliser.
  • – Respect de votre différence et de votre rythme
  • – Confidentialité, éthique, et professionnalisme
  • – Ecoute active
  • – Bienveillance
  • – Honnêteté
  • – Générosité
  • – Disponibilité
  • – Authenticité
  • – Un espace de confort et de sécurité

Ce que vous ne pouvez pas attendre de moi:

  • – Que je fasse votre travail à votre place
  • – Une obligation de résultats

En vous remerciant de votre attention,

Alexis de Maud’huy

PS: Voici en en téléchargement gratuit un petit roman épistolaire que j’ai rédigé sur la vie et l’amour de la vie: C’est la vie!